Les compétences et les aptitudes nécessaires :
• Posséder un baccalauréat (BAC) en génie civil ou en génie de la construction ou toute combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente
• Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec
• Disposer de trois (3) ans à moins de cinq (5) ans d’expérience pertinente
• Maîtriser la suite Microsoft Office
• Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français
• Posséder un permis de conduire (classe 5)

Conditions de travail et avantages :
• Poste permanent à temps complet avec un horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures par semaine
• Salaire annuel entre 78 426 $ et 102 627 $
• Prime de disparité régionale annuelle entre 3 864 $ et 5 140 $
• Régime complet d’avantages sociaux (vacances, régime de retraite, assurance collective, 14 jours fériés, 2 congés flottants, remboursement des frais d’activités physiques, etc.)
• Remboursement des frais de déménagement

Le mandat :
• Participer à l’élaboration des budgets annuels, à la programmation des travaux qui en résultent et à la gestion des changements en cours d’exécution
• Élaborer un tableau de bord pour le suivi des indices de performance du coût de référence et de l’échéancier du projet
• Organiser des rencontres de suivi de projet avec les clients ou les mandataires de la SDBJ
• Assurer l’organisation et le contrôle des travaux en collaboration avec le personnel de chantier
• Vérifier les décomptes produits par les différents mandataires (concepteur, surveillants) afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux conditions contractuelles