L’agent d’information a pour mission de faire connaître les produits, les services ou les activités d’une organisation auprès des médias ou d’une clientèle cible en identifiant le moyen de communication approprié (conférence de presse, publicité, campagne promotionnelle sur le web, etc.) et en s’assurant de son efficacité. Il est responsable de mettre en valeur l’image de leur organisation. Ce sont souvent ces professionnels qui s’occupent également des communications internes de l’organisation et qui répondent aux demandes de renseignements au nom de l’organisation. Chez Les Structures GB ltée, il s’agit d’un poste en transition, qui sera amené à évoluer selon le ou la candidate retenue.

Parmi les fonctions principales des agents d’information, mentionnons leur participation à la création et à l’évaluation de stratégies de communication, l’établissement et le maintien de relations d’affaires avec les représentants des médias, la planification des stratégies promotionnelles et publicitaires et l’organisation d’activités de relations publiques ou de conférences de presse. De plus, ils rédigent et garantissent la qualité du contenu des différents textes et documents destinés au public, aux médias ou à l’interne en plus de préparer les présentations en utilisant différents supports médiatiques.

Plus précisément, la personne fait :
– Faire valoir la marque employeur de l’entreprise;
– Représenter l’entreprise lors d’activité;
– Créer et tenir à jour les comptes de médias sociaux, ce qui comprend la gestion des commentaires et des témoignages des clients;
– Participer aux campagnes de recrutement de l’entreprise;
– Préparer des contrats pour les porte-paroles, artistes invités ou autres;
– Gérer l’inventaire d’article promotionnel de l’entreprise ;
– Élaborer les stratégies et le contenu des campagnes de publicité pour les médias imprimées ou électroniques et les mettre en œuvre;
– Conseiller les directeurs ou tout autre membre du personnel lors de demande de la part des médias;
– Gérer, produire et corriger les notes de services internes;
– Diriger l’analyse d’après-campagne pour mesurer les indicateurs de marketing et de publicités, et en rendre compte;
– Élaborer, appliquer et évaluer des stratégies de relations publiques et des programmes destinés à informer les clients, les employés et le grand public des initiatives et des politiques des commerces, des gouvernements et d’autres organisations;
– Voir à l’écriture des politiques internes et la mise à jour des normes ISO;
– Préparer et organiser des ateliers, des réunions, des cérémonies et d’autres événements et programmes à des fins de publicité, d’information ou autres;
– Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d’information et d’autres documents;
– Rediriger les appels téléphoniques de l’entreprise à la bonne personne.

Les Structures GB ltée, c’est choisir un petit plus au quotidien. Nous offrons une grande autonomie professionnelle. Pour votre conciliation vie personnelle/travail, vous pouvez choisir l’horaire qui fait votre bonheur. Nous offrons des assurances, un programme d’aide aux employés, de la formation continue et un programme de REER avec contribution de l’employeur. Et bien sûr, nous apportons les beignes pour les bons coups et nous sortons en grand lorsqu’il est temps de célébrer.

Notre équipe vous intéresse? Faites parvenir votre candidature !

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