Cette offre est pour toi si…

·         Tes ami·es te décrivent comme un·e « foodie »

·         Tu es la référence pour les recommandations d’endroits gourmands à visiter

·         Tu as de l’entregent, est un·e bon·ne communicateur·rice, tu aimes les gens et es toujours curieux·euses d’en apprendre plus

·         Tu passes un peu trop de temps à « scroller » sur les médias sociaux

 

Description

Ton mandat : être la personne-ressource pour l’ensemble des membres des Arrêts Gourmands de la Chaudière-appalaches (AG) : un réseau de + de 160 entreprises agroalimentaires : microbrasseries, boulangeries, restaurants, vignobles, élevages, maraîchers, fromageries, cafés, etc. Tu devras être à l’écoute des membres et de leurs besoins, en plus de faire preuve d’initiative afin d’organiser des tournées chez les entreprises pour aller à leur rencontre et de coordonner des événements et activités pour faire briller nos Arrêt Gourmands auprès des locavores.

 

En parallèle, ta créativité sera un atout puisque tu seras également responsable de créer le contenu médias sociaux pour les Arrêts Gourmands (AG) et pour la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) et de venir en appui à la directrice des communications au besoin.

Responsabilités

Charge de projet (60%)

Service aux membres

·         Effectuer des tournées en Chaudière-Appalaches auprès des entreprises membres des AG et s’assurer d’offrir un bon service à la clientèle;

·         Créer un lien avec les entrepreneur.es, être à l’écoute de leurs attentes et leurs besoins;

·         Présenter les projets de la TACA aux entreprises de la région (exemple : les Arrêts Gourmands, AgroTaxi, Répertoire agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches – RACA);

·         Faire la coordination de la création de contenu promotionnel (vidéos, balados, photos, etc.) entre les membres des AG et les fournisseurs de services (photographe, vidéaste, etc.).

 

Événementiel

·         Organiser et participer à des tours agrotouristiques, des tournées commerciales, des événements pour faire la promotion des AG : solliciter les entreprises, identifier les opportunités, etc.

 

Communication (40%)

Gestion des médias sociaux

·         Créer, planifier et publier du contenu engageant sur nos plateformes Instagram, LinkedIn, Facebook, YouTube, etc. @Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches @arretsgourmands;

·         Gérer et animer les communautés en ligne, favoriser l’engagement et accroître la notoriété des marques;

·         Être à l’aise à figurer dans le contenu vidéo et photo des Arrêts Gourmands pour animer le contenu. Voir exemples sur notre Chaîne YouTube et nos médias sociaux.

·         Faire la veille des réseaux sociaux des membres AG et de toutes les activités gérées par la TACA (Agrotaxi, RACA, forum régional, etc.), aimer les publications des entreprises et des partenaires, en commenter, repartager les publications en publication ou story, etc.;

·         Participer au suivi des campagnes sponsorisées;

·         Rester à l’affut des nouvelles tendances dans le domaine;

·         Apporter un support à la direction pour d’autres tâches connexes.

Profil recherché

Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe;
Au moins 2 ans d’expérience en gestion des médias sociaux et/ou organisation d’événements;
Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn, Tiktok)
Bonne connaissance de Canva, Mailchimp, WordPress, Flickr (un atout)
Excellent sens de l’organisation et de l’autonomie
·         Excellente maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral

Tu as beaucoup d’entregent
Tu accordes beaucoup d’importance au service à la clientèle, est polyvalent·e et a de l’initiative
·         Tu aimes travailler en équipe et contribues au développement des projets et de leurs réalisations.

 

 

*Obligatoire*

·         Demeurer en Chaudière-Appalaches ou à 30 minutes de la région.

·         Avoir un véhicule et un permis en règle et être prêt à faire beaucoup de route pour rencontrer les entreprises surtout en saison estivale.

·         Avoir le droit de travailler au Québec.

 

Conditions

·         Horaire de 35 h/semaine (en 4,5 jours);

·         Salaire de 28 $/heure (ré-évalué après 6 mois selon les compétences);

·         Période de probation de 4 mois.

 

Avantages

Le plus grand avantage selon-nous : des découvertes gourmandes, de possibles dégustations et des rencontres inspirantes avec les producteur·rices chez les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches

 

·         Tes vendredis après-midi de congé, à l’année

·         Télétravail hybride, tu dois être disponible à te déplacer dans la région;

·         4 semaines de vacances/an, après 1 année de service;

·         Bureau fermé entre Noël et le 2 janvier, 8 jours fériés/an;

·         Allocation mensuelle pour ton cellulaire;

·         Ordinateur portable fourni.