Le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion et l’optimisation de la plateforme Web de l’organisation et contribuera à enrichir l’expérience numérique des visiteurs. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

• Superviser la performance technique et fonctionnelle du site Web de l’organisation;
• Assurer une expérience utilisateur (UX) optimale sur toutes les sections du site;
• Collaborer avec les développeurs et fournisseurs pour la maintenance et les améliorations continues;
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie SEO complète pour améliorer la visibilité organique sur les moteurs de recherche;
• Optimiser la présence de la destination dans les outils d’intelligence artificielle en fonction des audiences cibles et des marchés prioritaires;
• Planifier, exécuter et optimiser des campagnes numériques pour générer des visites qualifiées sur le site Web;
• Superviser la stratégie SEM (Search Engine Marketing) en collaboration avec les agences ou fournisseurs externes.;
• Effectuer un suivi rigoureux des indicateurs de performance (KPI) et ajuster les campagnes pour maximiser leur efficacité;
• Agir comme spécialiste numérique pour concevoir et mettre en place des outils numériques visant à enrichir l’expérience des touristes une fois à destination;
• Superviser le déploiement de projets numériques en lien avec l’expérience touristique et en mesurer l’impact;
• Appuyer l’équipe dans l’analyse et l’optimisation des campagnes médias numériques;
• Agir comme représentant.e de l’organisation auprès des agences et fournisseurs spécialisés en Web et numérique, tout en assurant une communication fluide et une gestion efficace des projets avec les partenaires externes.

Statut :
Poste permanent.
Temps plein, 35 heures par semaine.

Avantages :
• Salaire de 30,05 $ à 45,08 $ de l’heure selon scolarité et expérience;
• 3 semaines de vacances après la première année et jusqu’à 6 semaines;
• Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
• Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
• Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé le vendredi après-midi;
• Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie);
• Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
• 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
• Un montant annuel alloué pour découvrir des activités touristiques régionales selon vos intérêts;
• Accès à une Carte Avantages donnant des rabais dans les entreprises touristiques participantes de Charlevoix et de 13 autres régions du Québec;
• Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire;
• Environnement de travail convivial et équipe dynamique.

Scolarité et expériences :
• Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou domaine connexe. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
• Expérience d’une à deux années en marketing numérique, gestion de site Web et campagnes de performance;
• Maîtrise des outils analytiques (Google Analytics, SEMrush, etc.) et des plateformes publicitaires (Google Ads, Meta, etc.);
• Expertise en SEO, SEM et UX, avec une bonne connaissance des CMS (WordPress, Drupal ou autres).

Profil recherché :
• Excellentes aptitudes en anglais et français (écrit et parlé);
• Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la région de Charlevoix;
• Capacité à gérer des projets multiples et à travailler en collaboration avec des équipes internes et externes;
• Capacité à analyser et interpréter les données ainsi que leurs résultats;
• Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes;
• Connaissance des technologies et outils numériques utilisés dans le secteur touristique (applications mobiles, plateformes interactives, etc.);
• Maîtrise de la suite MS Office.

Comment postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, en indiquant le titre du poste visé au atrcharlevoix.com/emplois ou par courriel à rh@tourisme-charlevoix.com, d’ici le 16 janvier 2025.

Documents complémentaires