Prise et analyse des besoins :

  • Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes afin de cerner et documenter les besoins d’affaires, identifier les requis et formuler des exigences.
  • Animer et coordonner des rencontres.

Gestion d’incidents :

  • Enquêter sur les incidents relatifs à l’utilisation d’un outil TI, les analyser et proposer des solutions en validant la faisabilité.
  • Conceptualiser des solutions :
  • Proposer des améliorations aux processus existants ou recommander des solutions technologiques pour répondre aux besoins ou lacunes identifiés en adoptant une approche holistique respectant les dépendances fonctionnelles entre les différents outils.

Documentation :

  • Documenter les analyses et pistes de solutions envisagées.
  • S’assurer que la documentation des processus et procédures soit mise à jour à la suite des nouveautés et changements.

Priorisation :

  • Prioriser les activités d’amélioration des outils en tenant compte des besoins d’affaires, du budget et des échéanciers.

Tests et validation :

  • Élaborer des scénarios de tests, les exécuter, consigner les résultats et s’assurer que les solutions mises en œuvre répondent aux exigences définies.

Formation et support :

  • Fournir une assistance aux utilisateurs lors de la mise en œuvre des nouvelles solutions et élaborer des programmes de formation pour assurer une adoption efficace.

Planification :

  • Participer à la planification des projets, aux revues, à la planification des itérations et des livraisons, ainsi qu’aux démonstrations.