Poste régulier

Sous la direction de la directrice des études, de la formation et du développement académique (DEFDA), la personne titulaire du poste exerce des activités d’étude, d’analyse, de recherche, de planification et de rédaction touchant principalement l’évaluation des programmes d’études au sein du réseau de l’Université du Québec et formule, au besoin, des recommandations. Elle peut aussi être appelée à soutenir les programmes offerts en partenariats dans le réseau de l’Université du Québec.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Cette personne travaille en étroite collaboration avec les doyens et doyennes des études ou leur équivalent et les professionnels et professionnelles des établissements du réseau de l’Université du Québec, ainsi que les collègues de la Direction des études, de la formation et du développement académique (DEFDA) et de la Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche dans la réalisation des activités suivantes :

•   Participe au soutien, au développement et à l’évaluation des programmes d’études dans le réseau et de manière plus précise pour les programmes en partenariat.
  •   Collabore à l’élaboration des politiques, de la réglementation, des directives, des procédures et des outils relativement à l’évaluation des programmes d’études.
  •   Coordonne, anime, soutient ou participe à des rencontres relativement à l’évaluation des programmes et assure les suivis nécessaires.
  •   Analyse les variables pouvant influencer le développement des processus d’évaluation de programmes de formation, autant à l’interne qu’avec des partenaires du milieu universitaire (CVEP, BCI, organismes d’agrément, etc.); évalue leurs effets et tente de prévoir leurs implications et leurs conséquences.

Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée.

Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle variant entre 53 000 $ et 100 487 $ (au 1er avril 2022). (Classe 11 – Agent de recherche)

Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 23-24/41, avant le 30 avril 2024, à 16 h, à emplois2@uquebec.ca.