Contrat d’une durée de 2 ans – possibilité de prolongation

Sous la direction de la directrice du soutien aux études et des bibliothèques, la personne titulaire de l’emploi exerce des activités de coordination, d’analyse, de recherche, de planification, d’organisation et de recommandation touchant l’intervention et l’innovation pédagogique. Elle soutient les travaux du Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP).
Le GRIIP est une communauté de pratique vouée à la pédagogie universitaire. Chacun des établissements du réseau de l’Université du Québec y est représenté. Le GRIIP est un lieu de réflexion, de partage d’expériences et de création de ressources permettant d’adapter les pratiques pédagogiques aux besoins et aux réalités de la communauté universitaire. Ces orientations de partage et de création s’articulent autour de deux pôles, dont le but ultime est de contribuer à augmenter la qualité de la formation dans les universités du réseau de l’Université du Québec :
− l’intervention : l’offre de soutien aux enseignants et enseignantes, l’organisation de formations et la valorisation de l’enseignement;
− l’innovation pédagogique : la mise en oeuvre et l’expérimentation ou l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques.

Scolarité : Maîtrise dans une discipline appropriée notamment en éducation.

Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 24-25/05, avant le 20 mai 2024, à 16 h, à emplois4@uquebec.ca.

Documents complémentaires