Contrat d’une durée de 4 ans (possibilité de prolongation)

L’Université du Québec est actuellement à la recherche d’un ou d’une analyste d’affaires en technologie de l’information ayant d’excellentes aptitudes techniques, connaissances en informatique et capacité rédactionnelle qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.
Relevant de la directrice du support et de l’entretien des systèmes d’information et chef de la sécurité de l’information organisationnelle, la personne titulaire de l’emploi est responsable du cycle complet de la réalisation et la rédaction de dossiers d’opportunités, de dossiers d’affaires ainsi que du cadre de gestion des bénéfices, en lien avec les initiatives et les projets du Centre de services communs. Pour les dossiers pouvant nécessiter des arrimages complexes, soit d’affaires ou technologiques, la personne titulaire sera responsable de coordonner le travail des différents intervenants requis (ex. : expert métier, promoteur, équipe applicative, infrastructure, sécurité, etc.) pour analyser le contexte, les besoins et processus d’affaires et TI. Elle définit également la portée et identifie les bénéfices attendus, les solutions d’affaires à évaluer et à retenir, ainsi que les choix technologiques. Elle procède aux évaluations et à la définition des échéanciers.
Tout en communiquant avec clarté et concision, elle assure la livraison de dossiers de haute qualité. Elle intervient auprès des parties prenantes, elle assure globalement la cohésion des projets par rapport aux besoins d’affaires et aux objectifs de l’organisation et veille au respect des processus internes et à la conformité aux exigences découlant de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI).

Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 24-25/14, avant le 4 novembre 2024, à 16 h, à emplois3@uquebec.ca.

Documents complémentaires