Contrat se terminant le 30 avril 2029 (Possibilité de renouvellement)
https://reseau.uquebec.ca/fr/a-propos/carrieres/offres-demploi-du-siege-social
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du directeur des infrastructures et des projets en ressources informationnelles, et en étroite collaboration avec les responsables applicatifs, la personne titulaire de l’emploi est chargée d’analyser les besoins et les problématiques de gestion afin de concevoir des solutions informatisées adaptées. Elle participe activement au développement, à la mise en œuvre et à l’amélioration continue de ces solutions, tout en contribuant à la gestion administrative de son secteur.
De façon spécifique, la personne assumera la responsabilité de l’environnement de développement et assurera la réalisation technique des correctifs, des améliorations et des évolutions fonctionnelles liées au système de gestion intégré, actuellement en pleine phase de modernisation technologique et fonctionnelle.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Cette personne :
- De concert avec l’équipe de support aux usagers et le chargé de projet, coordonne la réalisation des demandes de corrections et d’amélioration. Assure le bon fonctionnement du processus de livraison, incluant le contrôle de qualité. À titre indicatif, cette activité représente environ 40 % de la tâche.
- Voit à l’entretien et l’évolution de l’environnement de développement en collaboration avec l’architecte de l’infrastructure (environ 30 % de la tâche – Environnement : PL/SQL, AngularJS, NodeJS, JIRA, GIT, K8s, BD Oracle, Linux).
- Participe au développement de fonctionnalités du système de gestion administratif SAFIRH (Ressources humaines, Paie, Finances, Approvisionnement) pour les établissements du réseau de l’Université du Québec. À titre indicatif, les tâches de programmation représentent environ 30 % (PL/SQL, JavaScript, TypeScript, JasperReport, Oracle-Report). Ainsi, il conçoit et implante des fonctionnalités; modélise les données et les traitements; prépare les jeux d’essais et procède aux tests des systèmes en collaboration avec l’équipe de son secteur d’activité.
- Prépare, rédige et réunit la documentation devant constituer les dossiers de programmation ou de système suivant les normes établies.
- Rédige différents rapports de synthèse et d’analyse.
- Peut animer des réunions ou des formations en lien avec les différents comités du Centre de services communs ou y participer à titre de personne-ressource.
- Maintient à jour ses connaissances sur les meilleures pratiques et les nouvelles technologies rattachées à son domaine d’activités.
- Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de l’évaluation.
- Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.