Le Secrétariat général assiste le rectorat dans la direction de l’Université. Plus spécifiquement, le Secrétariat joue un rôle-conseil en matière de gouvernance et il participe à la planification stratégique, à la gestion des risques et à la coordination de l’ensemble des activités de l’établissement.
Votre rôle
Fournir une expertise en matière de gestion de projet en ce qui concerne notamment la gouvernance, les investissements, la gestion des risques et les pratiques de rehaussement liés à la sécurité de l’information afin d’assurer la protection adéquate des données détenues par l’organisation et la haute disponibilité de ses systèmes.
Vos responsabilités
· Effectuer des analyses administratives, financières et organisationnelles appliquées aux activités du Service de sécurité de l’information et du Secrétariat général, incluant l’établissement et le suivi d’indicateurs de performance;
· Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de programmes et processus formels de SI rattachés notamment à la gestion des risques, des accès, des incidents, du registre d’autorité, du plan de continuité, dans le respect des besoins énoncés, des budgets et des échéanciers;
· Coordonner les activités de toutes les personnes intervenantes impliquées dans les projets de sécurité de l’information et intervenir auprès des parties prenantes impliquées, incluant le personnel des autres services de l’Université, des partenaires et des consultantes et consultants externes;
· Surveiller l’avancement des projets et identifier les problèmes et les difficultés liées à l’atteinte des objectifs pour mener à terme les projets selon les spécifications prévues;
· Faire des recommandations visant à optimiser les pratiques, le service-conseil, les processus et les normes de qualité et de productivité;
· Collaborer à la mise en œuvre d’un programme continu de formation et de sensibilisation à la SI destiné au personnel;
· Coordonner les activités de comités et groupes de travail internes, à l’inclusion d’un comité d’utilisateurs;
· Superviser, au besoin, du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de l’évaluation.
Profil recherché
· Avoir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en informatique, en ingénierie ou dans un autre champ de spécialisation;
· Détenir une expérience de travail significative rattachée à la gestion de projet, minimalement de trois années, en lien avec les fonctions et responsabilités du poste;
· Avoir été sensibilisé et conscientisé, dans un contexte professionnel, à la sécurité de l’information et à la protection des renseignements personnels;
· Avoir de fortes capacités d’analyse, intérêt pour la résolution de problèmes dans des environnements complexes, fortes aptitudes communicationnelles avec les parties prenantes, compétences numériques avancées et intérêt marqué pour la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels.