La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, propulsée par ses partenaires, agit comme levier philanthropique pour favoriser l’accessibilité aux études, le développement de compétences, l’épanouissement des personnes, le développement de la recherche et l’essor des collectivités.

Votre rôle

Effectuer des activités de planification, de coordination, d’organisation permettant de déployer les stratégies de collecte de fonds notamment pour les différents concours et programmes de bourses de la Fondation. Assurer le développement et l’entretien de la collaboration entre les membres de l’équipe, les partenaires et les donateurs.

Vos responsabilités

• Assister la direction dans la mise en oeuvre du plan stratégique de campagne afin de s’assurer que la Fondation atteigne ses objectifs de collecte de fonds;
• Planifier, organiser et coordonner les programmes de bourses ainsi que les galas de la Fondation de l’UQAT dans les différents centres et campus;
• Développer des stratégies pour augmenter le volume de dons et les bénéfices d’événements-bénéfice ou campagnes de financement;
• Collaborer à la bonne marche de la Fondation en colligeant l’information, en présentant sous les formes appropriées les données relatives au domaine de la philanthropie et en suggérant des modifications susceptibles d’améliorer le fonctionnement des activités de l’organisation;
• Effectuer la recherche nécessaire pour identifier les meilleures pratiques d’affaires pour performer dans le secteur des événements et de collecte de fonds. Se tenir à l’affût des tendances et meilleures pratiques de collecte de fonds en tant que membre de l’équipe du développement et mettre à profit son expertise et ses idées au service de la Fondation;
• Surveiller l’avancement des projets, identifier les problèmes et les difficultés liées à l’atteinte des objectifs et proposer différentes solutions. Coordonner les activités des projets spéciaux;
• Gérer divers projets de collectes de fonds simultanément et assurer les suivis avec les partenaires;
• Collaborer à la promotion et aux relations avec les médias afin d’augmenter la visibilité des événements et favoriser les relations avec les donateurs;
• Collaborer au développement d’un programme de reconnaissance et de fidélisation développé dans le cadre de la campagne majeure de financement et participer au développement et suivi de la campagne interne auprès des employés de l’UQAT;
• Analyser le marché potentiel des donateurs, répertorier et identifier les entreprises et organisations susceptibles de contribuer.

 

Entrée en fonction: Juin ou août 2024

Profil recherché

• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
• Avoir de l’expérience de travail significative en lien avec les fonctions et responsabilités de la position, notamment, en gestion de projet, en organisation d’événements-bénéfice et en développement des affaires;
• Avoir le sens du service à la clientèle et du développement des affaires;
• Détenir des habiletés permettant de respecter les échéanciers, gérer les priorités ainsi que pour la gestion des imprévus. Être à l’aise de gérer divers projets à la fois;
• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit.