Être agent.e à l’information touristique, c’est plus particulièrement :
- Superviser l’équipe de préposés à l’information touristique
- Participer à des activités ou projets spécifiques (publications, plateforme d’hébergement, conditions des sentiers de motoneige et autres)
- Partager tes connaissances sur la Gaspésie au moyen de canaux de communications variés
- Actualiser les outils de renseignements touristiques
- Préparer des envois postaux
- Récolter et compiler les statistiques relatives aux visiteurs
- Collaborer aux événements et activités de Tourisme Gaspésie
Travailler pour Tourisme Gaspésie, c’est :
- Faire partie d’une équipe de travail audacieuse
- Bénéficier de nombreux avantages sociaux, incluant des assurances et un RRS collectif
Pour ce poste, il te faut :
- DEC en techniques de tourisme ou option appropriée
- Deux ans d’expérience pertinente
- Maîtrise d’Internet et de l’environnement Google Workspace
- Excellente communication orale et écrite
- Bilingue
- Sens des responsabilités, du leadership et de la gestion des priorités
- Autonomie et bonne capacité à travailler en équipe et sous pression à des périodes données
- Bonne connaissance du territoire et des entreprises touristiques
- Permis de conduire valide
Ce poste est permanent, temps plein les jours de semaine. En saison estivale, l’horaire peut être variable et inclure du temps de travail les fins de semaine. Nous souhaitons avoir quelqu’un pour la fin du mois d’octobre. Le salaire sera à discuter selon ta formation et ton expérience à l’intérieur de la grille salariale technique de la convention collective en vigueur.
Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature en déposant une lettre d’intention et un CV au plus tard le 3 septembre 2025, à 16 h, auprès de Joëlle Ross, directrice générale (jross@tourisme-gaspesie.com). Seules les personnes sélectionnées seront contactées.