Opportunité de coordinateur en communication

Deviens un représentant régional ou une représentante régionale pour YCR

Poste d’une durée de 3 mois / entièrement rémunéré / Calgary, Alberta

Ouvert aux jeunes de partout au Canada, curieux par rapport aux ressources naturelles et au marketing

Envoie-nous par courriel ton Curriculum Vitae accompagné d’une vidéo ou d’une lettre de motivation:  justus@canadaaction.ca

Seul les candidatures reçues par courriel  avant le 15 mars seront considérées

Es-tu une jeune personne du Québec intéressée de vivre une expérience de travail unique en communication dans pour l’été 2023? Es-tu curieux ou curieuse de rencontrer et collaborer avec d’autres jeunes comme toi, de partout au Canada? Es-tu prêt ou prête à passer l’été à apprendre et à  user de créativité dans un environnement jovial, tout en étant payé à explorer l’Ouest canadien?

Nous cherchons plus d’une vingtaine de jeunes de partout au Canada, étudiants ou gradués, pour venir passer l’été à Calgary et y célébrer les différences et similitudes qui relient nos communautés sur le sujet des ressources naturelles. Tu auras la chance de connecter avec des gens de diverses industries et des  jeunes de plusieurs milieux, pour en apprendre sur leurs réalités et leurs perspectives. Tu pourras ensuite utiliser tes apprentissages pour aborder differents enjeux de relations publiques et de marketing qui touchent les industries en ressources. Notre but est de rendre le sujet du développement durable des ressources naturelles plus accessible au Canada, et ce en mettant de l’avant des perspectives diverses et en donnant la parole aux jeunes de partout au pays.

Viens représenter ta région pour une période rémunérée de 3 mois, pour mettre de l’avant le terrain d’entante qui peut lier nos communautés, et pour faire des ressources naturelles un sujet plus positif et accessible pour tous les Canadiens et Canadiennes!

À quoi t’attendre?

Découvre l’Ouest canadien, entre autres en visitant Banff et en participant au Stampede
Développe ta créativité et ton leadership à travers la gestion de projets et la création de contenu (blogs, vidéos, présentations, graphiques)
Apprends-en plus sur le développement durable des ressources naturelles au Canda et partage tes connaissances par la sensibilisation
Crée des amitiés partout au Canada et développe un réseau de contacts dans le secteur des ressources naturelles

Qui cherchons-nous?

Des personnes créatives et ouvertes d’espit, curieuses de connaitre différentes perspectives et d’aborder des sujets polarisants avec nuance et diplomatie
Des gens autonomes , organisés et motivés à travers dans un environnement qui amène chaque jour des défis différents
Des individus sociables et extrovertis, capables de soutenir leur équipe, et qui ont de la facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais

Des jeunes provenant de milieux diversifiés, incluent (mais ne se limitant pas à):
Journalisme
Sciences et études en environnement
Politique et économie
Droit
Réseaux sociaux et design graphique
Education
Marketing et ventes
Techniques et métiers manuels

Qui sommes-nous?

Fondé en 2019 par des jeunes et pour des jeunes, YCR (Young Canadians for Resources) a comme mission de mobiliser une communauté d’étudiants et de jeunes professionnels pour sensibiliser et prôner le développement durable des ressources naturelles partout au Canada. Parce que nous croyons que tout n’est pas noir ou blanc, notre but est d’encourager et de faciliter des discussions balancées et ouvertes à propos de l’exploitation de nos ressources, à travers la création de contenu diversifié et le développement d’une communauté de réseautage. YCR a comme valeurs fondamentales «People, Planet & Prosperity», ce qui veut dire que nous croyons à l’importance fondamentale de l’environnement, du bien-être de nos communautés et du développement économique de nos territoires.

Type d’emploi: Temps plein, 3 mois, présentiel

Lieu: Calgary, Alberta

Salaire: Contrat de 12 000$ pour 3 mois (15 mai au 15 août), logement et transport non-inclus

Nous contacterons seulement les candidats retenus pour une entrevue