À propos de l’entreprise

Agence du Revenu du Canada

Ce qu’est vraiment l’Agence

Faire partie de l’Agence vous donne l’occasion de faire un travail qui a une incidence directe sur les Canadiens tous les jours. Les programmes fiscaux et les prestations que nous administrons sont utilisés pour aider à financer les hôpitaux et les systèmes médicaux qui appuient la santé et le mieux-être des Canadiens. Ils financent aussi les écoles et les programmes sociaux, protègent nos parcs nationaux et financent l’infrastructure qui maintient le fonctionnement des villes et des villages de partout au pays. Dans l’ensemble de notre organisation, que vous travailliez dans le domaine des ressources humaines, de la vérification ou de la technologie de l’information, nous avons tous le même objectif, soit d’être au service des gens d’abord, tant les Canadiens que les employés. Pendant la pandémie de COVID-19, l’Agence a été responsable d’administrer neuf prestations d’urgence, y compris la Prestation canadienne d’urgence, la Subvention salariale d’urgence du Canada et la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants. Pour veiller à ce que notre équipe réponde aux besoins sans précédent des Canadiens tout en nous soutenant les uns les autres, l’Agence a rassemblé des employés de divers secteurs de programme et a obtenu des résultats novateurs grâce à eux.

Un exemple du travail que nous faisons dans nos communautés pour aider les Canadiens vulnérables à accéder aux prestations auxquelles ils ont droit est le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI). Ce programme est le fruit d’une collaboration entre des organismes communautaires et l’Agence du revenu du Canada. Ce programme existe depuis 1971 et son mandat consiste à aider les Canadiens et les familles dans le besoin en préparant leurs déclarations de revenus et de prestations. Plus de renseignements sur ce programme et les façons dont vous pouvez participer seront fournis plus tard au cours de cette séance.

Des possibilités de carrière partout au Canada!

Nous sommes l’une des plus grandes organisations de la fonction publique du Canada. Quand on y pense, cette ampleur est logique puisque nous faisons partie de la vie de chaque Canadien!

Nos 45 000 employés travaillent de toutes les provinces et de tous les territoires partout au pays et nous évoluons afin d’adopter la collaboration à distance. Nous offrons une variété de possibilités de carrière dans de nombreuses disciplines et de nombreux endroits afin de bâtir une équipe nationale de professionnels diversifiés qui partagent nos valeurs d’intégrité, de respect et de collaboration.

Bien que chaque équipe et le travail qu’elle effectue puissent différer entre elles, leurs objectifs et attentes demeurent les mêmes.

Lorsque vous intégrez l’Agence en tant qu’employé, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

•Encourager la formation et le perfectionnement professionnel
•Mobilité dans l’ensemble du pays ainsi que dans votre cheminement de carrière
•Modalités de travail souples
•Salaires concurrentiels
•Options de congé qui vous permettent de trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle
•Excellents avantages qui appuient les employés tout au long des diverses étapes de la vie
•Une équipe de soutien qui favorise la diversité et l’inclusion pour offrir un service d’excellence à tous les Canadiens… et bien plus encore!