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À propos de l’entreprise

Vision
En constante évolution et fier de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se veut une organisation partenaire de sa communauté, valorisant une approche humaniste et responsable, fondée sur l’expertise et l’engagement de chacun.

Valeurs

Humanisation
En choisissant cette valeur, le CISSS du Bas-Saint-Laurent met à l’avant-plan la qualité du contact humain, la compassion et l’empathie. Cette valeur signifie, plus que toute autre, une approche centrée sur la personne.

Collaboration
Pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, cette valeur signifie « faire ensemble », dans la reconnaissance de la contribution de chacun, dans l’entraide et dans le respect. Cette collaboration implique des stratégies et des relations « gagnant-gagnant ».

Engagement
Une personne engagée dans son travail aura tendance à s’investir, à porter les valeurs de l’organisation avec fierté et à être mobilisée. S’engager c’est aussi avoir à cœur l’atteinte des résultats personnels et collectifs. L’engagement du CISSS du Bas-Saint-Laurent vient du cœur!

Responsabilisation
Cette valeur fait appel au sens des responsabilités de chacun, au travail en mode « solution », centré sur les résultats, à l’imputabilité et à la « proactivité » de chacun des employés, des médecins et des bénévoles du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Philosophie de gestion : le leadership par compassion
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent met de l’avant une philosophie de gestion et d’intervention où le leadership par compassion est affirmé dans l’ensemble des interrelations entre toutes les personnes œuvrant au sein de l’organisation, ainsi que dans la globalité des interactions avec les usagers, la population et les partenaires en :

assurant une cohésion par le travail d’équipe et des collaborations continues afin d’offrir des soins et des services intégrés et adaptés aux besoins de la population;
favorisant des communications bidirectionnelles claires et efficaces afin de donner du sens à la vision et soutenir la mission;
développant le potentiel des personnes, la reconnaissance et la mise à contribution des compétences;
développant la capacité d’adaptation afin de réagir et de s’ajuster promptement à toute situation;
rendant les personnes responsables et imputables de leurs actions et de l’atteinte des objectifs et des attentes organisationnelles, dans le respect des meilleurs standards de performance et de pratique.

Vidéo