À propos de l’entreprise

Présentation

Par son action concertée, le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent contribue au développement d’une vision régionale de l’environnement et du développement durable.

Historique

Issu de l’initiative de gens soucieux de la qualité de leur environnement dans l’Est-du-Québec, le Conseil régional de l’environnement de l’Est-du-Québec (ancien nom de l’organisme qui couvrait aussi la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine) fut un des premiers conseils de l’environnement à voir le jour au Québec en 1977. Depuis 1996, le Conseil tient ses activités exclusivement sur le territoire de la région administrative du Bas-Saint-Laurent.

Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec

Aujourd’hui, il existe au Québec seize conseils de l’environnement, tous affiliés au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec.

Mandat

Le conseil de l’environnement est un OSBL (organisme sans but lucratif) voué à la concertation en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Il œuvre dans les huit MRC (municipalités régionales de comté) du Bas-Saint-Laurent.