Zoo sauvage de Saint-Félicien
À propos de l’entreprise
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est un organisme à but non lucratif dont la mission est faire aimer la nature afin de la préserver. Tous les profits sont réinvestis dans le bien-être des animaux, le bon fonctionnement de l’institution, des projets de recherche et de conservation, ainsi que dans le développement de nouvelles installations.
Le créneau unique du Zoo sauvage est défini par la Boréalie, représentant le nord de la planète, et par les régions froides du globe, qu’elles soient situées au pôle Sud ou en altitude.
Pourquoi ce choix ? Parce que nous sommes convaincus que le bien-être des animaux s’en trouve amélioré. En évoluant dans des conditions proches de leur habitat naturel, les animaux peuvent pleinement exprimer leurs comportements naturels — c’est précisément ce que nous recherchons. L’idée est de s’harmoniser avec le climat dans lequel vivent les animaux. Ainsi, la décision d’accueillir à la fois des espèces indigènes et des espèces nordiques ou adaptées aux environnements froids s’imposait naturellement.
