À propos de l’entreprise

Westwood est situé sur la propriété Doyon, à 2,5 kilomètres à l’est de l’ancienne mine d’or Doyon dans le canton Bousquet, à environ 40 kilomètres à l’est de Rouyn-Noranda et à 80 kilomètres à l’ouest de Val-d’Or, dans l’ouest du Québec, au Canada. Cette région se trouve à environ 420 kilomètres au nord-ouest de Montréal. Le projet Westwood couvre 1 925 hectares et consiste en 120 titres, un bail minier, un bail de surface et trois baux de parcs à résidus. Le projet Westwood est détenu par IAMGOLD à 100 %.

La propriété Doyon-Westwood est accessible durant toute l’année par des routes revêtues.

Les 120 kilomètres qui séparent Rouyn-Noranda de Val-d’Or sont parsemés de projets miniers en production ou d’anciennes exploitations, tels : Mouska, Doyon, Bousquet, LaRonde et Lapa.

Westwood est actuellement la seule mine souterraine d’IAMGOLD et compte des ressources d’une teneur moyenne de 10 grammes d’or par tonne.

Westwood fait partie du camp minier Doyon-Bousquet-LaRonde (DBL). La mine est située dans le sud de la sous-province de l’Abitibi, dans les roches volcaniques et intrusives d’âge archéen de la formation Bousquet (2 710 à 2 696 millions d’années). Le camp minier DBL recèle deux gisements de classe mondiale, les mines Doyon et LaRonde-Penna et est de loin le plus important district de la production d’or, de cuivre, de zinc et d’argent du Québec.

Vidéo

Photos de l’environnement de travail