À propos de l’entreprise

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a décerné près de 55 000 diplômes depuis sa création en 1969. En plus de ses campus de Rimouski et de Lévis, l’UQAR offre de la formation universitaire à la grandeur de l’Est-du-Québec, de la région de Chaudière-Appalaches à celle de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, en passant par la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan. Elle a aussi des bureaux permanents à Gaspé et à Rivière-du-Loup et une antenne universitaire à Baie-Comeau.

L’UQAR en chiffres
L’UQAR fait partie de l’Université du Québec, le plus grand réseau universitaire du Canada, avec près de 100 000 étudiants. L’UQAR accueille annuellement environ 6 700 étudiants, dont près de 600 étudiants étrangers provenant de plus de 45 pays

Choisir l’UQAR
Choisir l’UQAR, c’est choisir une université humaine où la réussite des étudiants est une priorité. C’est également d’avoir la possibilité d’avoir un impact dans sa communauté, de contribuer au développement social de sa région et de pouvoir bénéficier d’une qualité de vie incomparable.

En plus d’un programme complet et concurrentiel d’avantages sociaux, l’UQAR offre plusieurs avantages tels que : activités de développement des compétences, infrastructures sportives comprenant l’accès à un complexe glaces et piscines sur un terrain adjacent au campus de Rimouski, centre de la petite enfance, cafétéria, café et bar, horaire d’été et d’autres encore.

Le campus de Rimouski
À proximité des grands espaces naturels, Rimouski est une véritable cité étudiante. Capitale du Bas-Saint-Laurent, pôle commercial et maritime, sa population étudiante, composée de 15 000 jeunes provenant du Québec et du monde, l’anime tout au long de l’année. Avec ses 50 000 habitants, ici, tout est convivial et à proximité : c’est le charme d’une petite ville dotée de tous les services.

Le campus de Lévis
À deux pas de la Capitale-Nationale. Offrant à la fois la proximité du fleuve et des panoramas exceptionnels, Lévis constitue le principal pôle urbain, commercial et manufacturier de la région de Chaudière-Appalaches avec une population de 145 000 personnes. Goûtez-y la culture, l’atmosphère des lieux et participez aux grands événements et à l’effervescence de la cité.

Vidéo

Photos de l’environnement de travail