Programmes du Gouvernement du Canada

0

Le Gouvernement du Canada propose de nombreux programmes destinés à soutenir les employeurs.

• Programme Prêt à la carrière TechNation (Subventionné par Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada PSPÉ ): Les opportunités de placement professionnel significatives et axées sur la technologie peuvent être subventionnées grâce à ce programme et selon certaines conditions.
  • Programme Accueillez un stagiaire (Subventionné par Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada PSPÉ): Subventions salariales soutenant les entreprises qui cherchent à embaucher des étudiant(e)s pour des stages dans les régions du Québec.
  • Programme d’apprentissage intégré au travail (AIT numérique) du Conseil des technologies de l’information et des communications (Subventionné par le Programme de placement des étudiants (SWPP) d’Emploi et Développement social Canada): Subventions salariales pouvant être octroyées aux entreprises qui embauchent des étudiants de niveau postsecondaire pour effectuer un stage touchant aux technologies.
  • Bourses du CRSNG (Subventionné par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada): Bourses de recherche de 1er cycle en sciences naturelles et en génie.
  • Emploi d’été Canada : Programme de subvention visant à aider les jeunes Canadiens de 15 à 30 ans à développer les compétences et acquérir une expérience de travail rémunérée pour réussir la transition sur le marché du travail. Ce programme remet des subventions aux organismes sans but lucratif et aux employeurs du secteur public et privé de 50 employés ou moins.