Date d’entrée en fonction : été 2025

 

Vous cherchez une équipe à la mesure de vos talents ?

Se joindre au Service des solutions numériques, c’est :

  • définir les grandes orientations pour les produits des portefeuilles des différentes clientèles et prioriser les budgets, l’introduction, l’évolution et le retrait des produits et solutions numériques sur du moyen/long terme;
  • identifier, créer et développer des solutions innovantes aux trois clientèles suivantes : citoyens, parlementaires et administratif;
  • maximiser la valeur des solutions et mettre en place des mesures de gestion et de suivi;
  • assurer une expérience d’utilisation et l’adoption des solutions auprès des clients;
  • structurer et valoriser les données de l’Assemblée nationale;
  • assurer l’intégration et le développement des solutions et des applications.

 

Vous possédez ces aptitudes?

  • Exactitude et rigueur dans l’exercice de vos fonctions;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Respect des règles, normes et pratiques en vigueur;
  • Aptitude à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.

 

Mettez vos talents au défi!

Ce poste à l’Assemblée nationale vous amène à :

  • Faire l’analyse approfondie des besoins des clients, des problématiques et des contraintes de différentes natures;
  • Prendre connaissance des dossiers fonctionnels et organiques disponibles et les actualiser au besoin;
  • Développer, modifier ou corriger les programmes qui causent des anomalies et garantir le résultat de ses travaux notamment en :
  • analysant le besoin et en validant la faisabilité des solutions envisagées;
  • identifiant la solution optimale et en produisant toute la documentation pertinente;
  • participant à la réalisation des devis de conception et en programmant la solution retenue;
  • spécifiant l’environnement et les conditions particulières d’essais et en vérifiant les résultats;
  • planifiant la mise en production avec les différents intervenants et en prenant part à celle-ci.

 

Vous répondez haut la main à ces exigences?

Pour être admissible vous devez :

  • Être inscrit à temps plein dans un programme d’étude universitaire de 1e cycle dans le domaine de l’informatique ou dans une discipline connexe;
  • Détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail.

Autre exigence de l’emploi

  • La personne dont la candidature est retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité

 

Rémunération

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées à l’emploi étudiant sont appariées à la classe d’emplois d’analyste de l’informatique et des procédés administratifs (108-00) et le taux horaire minimal est de 25,83 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

 

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?   

Du 21 janvier au 4 février 2025 à 23 h 59, rendez-vous sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/.

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Il est important de fournir un dossier de candidature complet et détaillé. Assure-vous de compléter :

  • Vos coordonnées;
  • La liste de vos diplômes obtenus et votre scolarité en cours;
  • Vos expériences de travail.

 

Vous avez des questions?

Pour la dotation :
Mme Valérie Gosselin, dotation@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi :
Mme Sarah-Maud Gosselin, sarah-maud.gosselin@assnat.qc.ca