Vous êtes un.e pro en communications numériques et avez envie de vivre une expérience de travail stimulante au sein d’un organisme culturel phare de la Chaudière-Appalaches? Vous avez de la facilité à travailler en équipe et avez toujours 1001 idées en tête? Espace DCL souhaite vous rencontrer!

Sous la responsabilité de la coordonnatrice aux arts de la scène et aux communications, la personne adjointe aux communications sera appelée à :

  • Participer à l’élaboration et au déploiement des stratégies marketing de l’organisme;
  • Stimuler la fidélisation de la clientèle et le développement des publics en animant diverses plateformes et communautés (site web, infolettres, réseaux sociaux, blogue culturel, etc.);
  • Développer et réaliser une stratégie de contenu originale et impactante (visuels, vidéos, articles, etc.);
  • Mettre en place des campagnes publicitaires innovantes sur les plateformes numériques;
  • Contribuer à la mise en œuvre du calendrier des communications traditionnelles en collaborant avec notre graphiste et certains fournisseurs;
  • Soutenir le travail de relations de presse et alimenter régulièrement la revue de presse;
  • Évaluer et analyser les retombées des différentes actions et stratégies déployées;
  • Appuyer les coordinations et la direction dans la préparation et la présentation d’événements.

Les compétences et qualités recherchées :

  • Formation et expérience pertinentes en communication, marketing ou autres domaines connexes;
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral et aisance à rédiger des contenus;
  • Maîtrise des outils de communication numérique (réseaux sociaux, Google Ads, etc.);
  • Aisance avec Canva, Adobe CC ou autres outils de création visuelle et vidéo (environnement Windows);
  • Capacité à respecter des échéanciers tout en menant plusieurs dossiers de front;
  • Aptitude à collaborer avec diverses équipes et à comprendre leurs besoins;
  • Souci du détail et de l’amélioration continue.

Lieu de travail principal : Bureaux d’Espace DCL – 33, rue Wolfe, Lévis
Poste permanent : 30 heures par semaine
Horaire de travail : Horaire régulier en semaine – Soirs et fins de semaine à l’occasion
Entrée en poste : Janvier 2025
Salaire concurrentiel, REER collectif, assurances collectives et autres avantages

D’ici le 30 novembre 2024, envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Francis Patenaude, directeur administratif : fpatenaude@ville.levis.qc.ca.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.