Mission

Le rôle du.de la conseiller.ère aux entreprises va bien au-delà du financement, il.elle est un.e partenaire vers le succès et la croissance des entreprises de son portefeuille. À travers ses conseils et son regard stratégique, le.la conseiller.ère travaille directement avec les entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Vos défis

  • Prendre en charge les demandes de prêts, de la demande d’information à la fermeture du prêt en passant par les contrats, les déboursés et les suivis associés
  • Analyser les états financiers dans le but d’aider les entrepreneurs à prendre de bonnes décisions au quotidien
  • Offrir des services-conseils personnalisés aux entreprises qui lui sont assignée
  • Accompagner l’entrepreneur dans les différentes phases de croissance de son entreprise en développant des outils de gestion personnalisés, en recherchant des informations stratégiques, en procédant au diagnostic opérationnel ou tout simplement, en étant présent quand c’est important
  • Participer au développement des affaires de l’organisation dans un climat de réalisation professionnelle.

Votre profil

  • Baccalauréat en administration, option comptabilité ou finance ou équivalent
  • Expérience pertinente de 2 ans
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maîtrise de la suite Office (connaissance avancée d’Excel)
  • Prêt à relever des défis
  • Orienté service client
  • Intérêt pour le développement économique régional

Qualités personnelles hautement valorisées à la SADC

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Sens des responsabilités
  • Intégrité
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute

Particularités

  • Possibilité d’effectuer du télétravail 2 jours semaine après la première période de probation de 3 mois
  • Échelle salariale de 51 000 $ à 65 000 $ par année
  • Accès à de la formation continue
  • Déplacements occasionnels à prévoir pour aller à la rencontre des entrepreneurs et de nos partenaires locaux
  • Horaire d’été (vendredi pm libéré)
  • Conciliation travail vie personnelle (possibilité d’arriver entre 8 h et 9 h et quitter entre 16 h et 17 h)
  • Congés mobiles et congés de maladies dès l’entrée en poste
  • Assurances collectives comprenant : assurance vie, assurance médicament, assurance salaire et assurance dentaire
  • Accès à une clinique de télémédecine permettant d’accéder facilement à des professionnels de la santé (médecins, infirmières, nutritionnistes, spécialistes en santé mentale…)
  • Contribution de l’employeur de 3% à un RRSQ

Pour en savoir plus sur les avantages à travailler à la SADC Bellechasse-Etchemins
Le poste vous intéresse, mais vous n’avez pas toutes les compétences demandées ? Transmettez-nous quand même votre candidature. Nous croyons que l’expérience et le contexte personnel, combinés à une bonne dose de passion, peuvent faire toute la différence.